La Fondation Cœur et Artères et la Société des Courses d’Amiens s’engagent dans lutte contre les maladies cardio-vasculaires

November 6, 2017

 

 

Le samedi 11 novembre 2017, une course organisée par la Société des Courses d’Amiens et dédiée à la Fondation Cœur et Artères sera tenue à l’hippodrome d’Amiens. En effet, la Société de Courses s’engage en faveur de la recherche médicale menée par la Fondation Cœur et Artères dans le but de soutenir la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et plus particulièrement le programme de recherche portant sur les cardiopathies congénitales.

 

Ce programme - mené par l’expert mondial le Pr Damien Bonnet au sein de l’Hôpital Necker-Enfants Malades de Paris - a pour objectif d’optimiser les diagnostics et pronostics délivrés aux enfants nés avec des malformations cardiaques. Connaitre les causes de ces malformations génétiques, perfectionner les conditions d’intervention chirurgicale, mieux anticiper les parcours de soins des enfants et futurs adultes : tous ces axes de recherche constituent le plus grand programme dédié aux cardiopathies congénitales en France.


 

La Société d’Amiens organise alors la course « Prix de la Fondation Coeur et Artères », en collaboration avec la Société française d’Angiologie, et reverse à la Fondation une partie des bénéfices récoltés. De son côté, la Fondation Cœur et Artères mettra à disposition des participants un stand de prévention des risques cardiovasculaires.

 

 

 

Rendez-vous le samedi 11 novembre 2017 dès 18h

pour la course « Prix de la Fondation Cœur et Artères » et les courses de galop premium 

Hippodrome d’Amiens

Avenue de l’Hippodrome

80000 Amiens

 

 

 

A propos de la Fondation Cœur et Artères

La Fondation Cœur et Artères a été créée en 2005 à Lille par le Pr. Jean-Charles Fruchart. Elle est reconnue d’utilité publique et sert au niveau national une cause essentielle à la santé de tous.  Il est possible de vaincre un jour les maladies dévastatrices que sont les maladies du cœur.

La Fondation agit pour cela par 3 missions :

  1. Soutenir la recherche

  2. Prévenir les maladies

  3. Diffuser les connaissances

 

 

Contact Presse :

-Fondation Cœur et Artères : 03 28 16 92 00

- Société des Courses d’Amiens : 03 22 52 24 91


 

 

 

Please reload

Featured Posts

Présentation de la saison 2018

March 16, 2018

1/2
Please reload

Recent Posts

November 13, 2018

Please reload

Archive