Atmosphère de Noël au Petit Saint Jean dimanche

November 28, 2016

 

Deux rendez-vous en cette fin de semaine… Si mercredi, l’hippodrome d’Amiens aura un parfum d’enjeux nationaux, il privilégiera celui des fêtes de Noël dimanche.

 

Avant que le rideau ne tombe définitivement sur une saison dont les premiers indicateurs encouragent à l’optimisme, la Société des Courses Amiénoise afficherait-elle (déjà) sa volonté à dévoiler son propre calendrier de… l’avant !

Si la réunion à enjeux « premium » organisée mercredi à l’heure du goûter plantera le décor, le président Philippe Levasseur - ainsi que l’ensemble des passionnés qui l’entourent - aura à cœur de célébrer Noël « avant une petite longueur d’avance » mentionne-t-il en souriant. Déclinant ensuite les faits marquants d’un rendez-vous de clôture (dimanche 4 décembre dès 12 heures) qu’un vieil homme à la barbe blanche et au reconnaissable manteau rouge honorera de sa présence.

« Il nous est apparu légitime, raisonnable même de faire un sympathique clin d’œil à la tradition » explique de son côté Carole Savreux, directrice d’un hippodrome aménagé pour la circonstance.

« Un stand afin de promouvoir notre Pass Emotion, idée cadeaux en cette période de fêtes, sera proposé. Cette carte de fidélité devrait pouvoir réjouir les amateurs de sensations d’autant qu’elle réunie une multitude d’avantages. Elle offre la gratuité à notre hippodrome, de côtoyer les drivers et autres entraîneurs, de participer à certains cocktails au cours de la saison, d’être en un mot un turfiste privilégié » résume-t-elle encore.

Autre initiative, les enfants découvriront l’opportunité de déposer leur courrier dans la boite aux lettres du Père Noël. Tandis que leurs aînés formuleront leurs suggestions (en toute genre) pour l’année à venir. « Afin que l’enthousiasme d’un spectacle puisse être partagé, il est primordial qu’il réponde à l’attente de tous, acteurs et public » rappelle Philippe Levasseur, vaillant défenseur de cette philosophie.

Dans une bonne odeur de vin chaud, Saint-Nicolas – ou son alter ego de la nuit du 24 au 25 décembre – ira à la rencontre des plus petits, la hôte chargée de sucreries. Une attention qui ne laissera indifférent, au même titre d’ailleurs que les épreuves pour trotteurs qui dynamiseront cette réunion.

« Avant que les portes du Petit Saint Jean ne se referment pour quelques semaines, venez passer un agréable moment en famille. Un accueil chaleureux vous sera réservé » interpelle Philippe Levasseur. Une invitation qu’il serait dommage de décliner.

 

  • Les prochaines réunions sur l’hippodrome du Petit Saint Jean

    • Mercredi 30 octobre – Réunion à enjeux « premium » avec un début des opérations à 15 h 55.

    • Dimanche 4 décembre – Réunion de clôture, à enjeux « régionaux », début des opérations à 11 h 50.

Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr

Please reload

Featured Posts

Présentation de la saison 2018

March 16, 2018

1/2
Please reload

Recent Posts

November 13, 2018

Please reload

Archive