Rechercher
  • hippodromeamiens

Faites du sport à l'Hippodrome d'Amiens


Les courses et l’activité sportive font bon ménage

Avant une réunion hippique prévue à 19 heures, l’hippodrome du Petit Saint Jean ouvre ses portes aux associations sportives amiénoises. Pour une opération séduction qui ne manque pas de saveur.

Comment faire d’une « pierre, deux coups » ? S’offrir de multiples animations, sensations fortes même parfois à moindre… coût ? Il suffit simplement de se rendre samedi sur l’hippodrome du Petit Saint Jean et de profiter – à sa guise – d’une manifestation populaire déclinée dès 10 heures « Le mérite en revient notamment à la municipalité à l’origine de ce pari audacieux » souligne Philippe Levasseur. Président d’une société des courses qui entrera en… piste en début de soirée afin de coordonner une réunion hippique. Non sans avoir auparavant prêté son concours à cette organisation. Afin de décliner un feu d’artifice de couleurs (de casaques) qui ponctuera ainsi une journée marathon où il aura été possible de se familiariser avec « vingt-cinq disciplines sportives différentes représentées par vingt-huit structures locales»

Opération séduction en un cadre verdoyant qui en offre l’opportunité où petits et grands seront (parfois) les acteurs d’initiatives inhabituelles. « Des randonnées pédestres sont au programme, de la marche nordique également. Un tournoi de football encadré par les éducateurs du service des sports d’Amiens Métropole dynamisera aussi cette après-midi. Un rendez-vous pas vraiment comme les autres où il sera possible d’assister à des matchs de horse ball, de participer à une course d’orientation, de s’enthousiasmer devant des chorégraphies de twirling baton, de connaître une poussée d’adrénaline en athlétisme» énumère Philippe Levasseur.

Franck Nivard en terres amiénoises

Nombreuses activités au cœur même d’un hippodrome dont les courses retrouveront son essence même, le devant de la scène dès 19 heures. Avec huit confrontations qui permettront de préserver cette belle euphorie… « D’autant que le temps estival est annoncé » s’en réjouie Carole Savreux, directrice des lieux.

« Nous aurons à cœur de prolonger cette belle journée » avoue-t-elle encore, ravi que « Franck Nivard, l’homme de Bold Eagle entre autre » effectue le déplacement jusqu’à Amiens. « L’une des plus fines cravaches de France, voire du monde » qui ne manquera pas de se piquer au jeu. Notamment lors d’un Prix du Choc des Licornes, épreuve majeure, où associé à Blueberry Zen, un pensionnaire de Sébastien Guarato, il essaiera de se distinguer.

« Il serait dommage de n’accorder que peu de crédit à notre soirée courses » ironise Philippe Levasseur, convaincu que le public saura répondre à son attente.

Turfistes et néophytes qui découvriront aussi un monde… du miniature avec l’épreuve du Trot Top Tour, épreuves pour jeunes drivers associés à des poneys. Confrontations très disputées au cours d’une réunion où « Le Loft Fitness » proposera des démonstrations de Pôle Danse. Tout un programme à ne manquer sous aucun prétexte.

  • L’hippodrome d’Amiens présente une réunion de courses samedi 24 juin, à partir de 19 heures. Auparavant, le site accueille l’opération « Faites du Sport ». Diverses activités gratuites seront proposées dès 10 heures.

Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr


0 vue