Rechercher
  • hippodromeamiens

La solidarité au cœur des courses le 14 mai


Durant un rendez-vous de courses de trot premium, la Société des courses d’Amiens souhaite offrir une visibilité à l’association amiénoise APEA 80.

L’APEA80 - "Amis et Parents d’Enfants Autistes - Somme" est une association qui aide à mieux appréhender la spécificité de cet handicap qu’est l’autisme et trouble du spectre autistique (TSA) et à faire connaître les différentes démarches (éducatives, pédagogiques et thérapeutiques) appropriées.

Eugénie de BOYER, équithérapeute, nous fait l’honneur de participer à cette manifestation. Elle échangera avec les familles présentes, les enfants et le public de l’hippodrome à travers des exercices d’équithérapie réalisés sur place. L’objectif est de faire connaitre cette activité qui est une prise en charge psychique fondée sur la présence du cheval comme médiateur thérapeutique et dispensée à une personne dans ses dimensions psychiques et corporelles.

Eugénie de Boyer est psychomotricienne et fait partie de la Société française d’Equithérapie.

La marraine de cœur présente pour l’évènement est miss Eurorégion, Océane Hénon.

Elle a été élue le 21 août 2015 Miss Côte Picarde 2015 à l'unanimité. Cette élection lui a permis de décrocher sa sélection pour le concours européen Miss European qui s'est déroulé du 7 au 13 Octobre à Londres. (10 pays 100 candidates)

Elle a brillement représenté la France puisqu'elle a obtenu le titre de Miss European Photogenic 2015-16 et le titre de European Princess c'est à dire dauphine de miss European.


0 vue