Rechercher
  • Carole SAVREUX

Présentation de la saison 2016


« Jouez, rêvez, vibrez », telle est la devise de l’Hippodrome d’Amiens pour sa saison 2016. 25 rendez-vous hippiques au trot, au galop sont organisés pour le plaisir des néophytes comme des passionnés. Au programme, des nouveautés et de nombreuses animations !

Un calendrier riche en animations

Reprise de la saison sur les chapeaux de roue, le dimanche 28 février dès 12h30 avec des courses de trot régionales, l’inauguration du restaurant panoramique et l’entrée gratuite pour tous. Le Mercredi 9 mars dès 13h, place à la première étape du Grand National du Trot.

Le Grand national du Trot, c’est en quelque sorte « le Tour de France des Trotteurs »Ce sont également 13 étapes sur les plus beaux hippodromes de FranceUne première étape à Amiens avec une course toutes les 30 minutes pour une après-midi rythmée et forte en émotionsUne course prestigieuse : le Grand prix de la Ville d’Amiens et le Quinté + dès 13h50Amiens sera donc la première étape de ce prestigieux « Tour de France ». Sylvain Wiltord est l’ambassadeur de cette manifestation nationale à Amiens. De jeunes footballeurs seront de la fête pour accueillir ce grand champion. Cet évènement sera retransmis en direct sur France 3 National, L’Equipe 21 et Equidia.

Après le Grand National du Trot, un vent d’Amérique va souffler sur l’Hippodrome le 23 avril lors des courses de trot en nocturne et de la Soirée américaine.

L’Hippodrome accueille les Spartiates et organise une course en roadacar sur la piste avec des driveurs. A l’image du prix d’Amérique à Vincennes, les bikers vont faire le show sur la piste !

De nombreux autres évènements festifs vont rythmer le meeting de printemps et les soirées de courses de trot en nocturne comme la grande soirée du Sport le samedi 30 avril, la fête de l’Hippodrome et l’animation en centre- ville le 21 mai ou encore la fête des agriculteurs le 4 juin. Durant l’été, le champ de course fête les enfants le 5 août et honore la Picardie le 26 août.

Pour la rentrée, les « Singende Holzmacher », les bûcherons chanteurs venus d’Alsace animeront la fête de la bière le 10 septembre et le 17 septembre, programme insolite en perspective durant la soirée du rire avec un concours du meilleur hennissement de cheval, une course en scooter et de nombreuses surprises !

Autre évènement à ne pas manquer : le Grand Prix d’Amiens Métropole le 8 octobre. Retrouvez toutes les autres dates sur notre site internet www.hippodrome-amiens.fr

Les nouveautés

Parce que les courses sont un spectacle à partager au plus grand nombre, l’Hippodrome se réinvente, créé de nouveaux outils et améliore son accueil en 2016 !

La création de l’Hippoparc

A partir d’avril, la fée Emilie transforme d’un coup de baguette magique les enfants en jockeys ou en princesses et les poneys…en licorne pour une promenade enchantée. Maquillage, bricolage et de nombreuses surprises dans le chalet des enfants en bord de piste.

Le relooking du restaurant panoramique

Un restaurant panoramique de 400 couverts, refait à neuf, propose des menus pour tous les budgets et offre une vue exceptionnelle sur la piste et la cathédrale d’Amiens. Il est géré par TB Traiteur, traiteur officiel de l’Hippodrome. Réservation pour le restaurant panoramique au 06 71 26 20 37. Des bars, une friterie et un espace crêpe sont aussi à la disposition du public.

Les sensations fortes

Le public peut tester la voiture suiveuse ou pour encore plus d’adrénaline, le baptême en double

sulky pour découvrir sur la piste les coulisses des courses.

Le pass émotion

Il a été créé cette année pour les passionnés. Ce pass offre pour 20€, l’entrée gratuite, des invitations VIP, la rencontre avec les cracks de la discipline et les spécialistes du jeu. Grâce au pass émotion, les turfistes et les passionnés combinent l’amour du jeu avec la découverte « en live » des coulisses du champ de courses.


#hippodrome #amiens #saison2016 #hippoparc #passemotion #GNT #SylvainWiltord

152 vues